Ce lundi 12 janvier 2026, la Directrice du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales de Diamniadio (CROUS-D), Mme Ndiaye Fama Dieng, a présidé une réunion de suivi-évaluation avec les représentants des amicales des étudiants de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM).
Cette séance de travail s’est tenue en présence du Chef des Services Administratifs ainsi que des chefs de départements du CROUS de Diamniadio.
Les échanges ont porté principalement sur plusieurs axes majeurs relatifs à la vie estudiantine, notamment :
@ la prise en charge médicale des étudiants ;
@ la restauration ;
@ l’hébergement ;
@ les questions techniques ;
@ la sécurité ;
@ les activités sportives et culturelles ;
@ ainsi que les préparatifs de la Semaine de l’Étudiant, entre autres.
À tour de rôle, les représentants des étudiants ont salué et magnifié les efforts consentis par les différents départements en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études sur le campus social. Toutefois, ils ont également interpellé les services concernés sur la nécessité de respecter le cahier de charges établi lors de la précédente rencontre tenue sous la présidence de Mme la Directrice.
À l’issue des échanges, les chefs de départements ont apporté des réponses aux différentes préoccupations soulevées. Sur instructions de Mme Ndiaye Fama Dieng, des dispositions complémentaires seront prises afin de répondre de manière adéquate aux besoins exprimés par les amicales des étudiants, dans une dynamique d’amélioration continue des conditions de vie et d’études au sein du campus.
