Ce mercredi 22 octobre 2025, Madame Ndiaye Fama Dieng, Directrice du CROUS de Diamniadio, a présidé la revue du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2025-2029.
La rencontre s’est tenue à la salle de réunion de la Polyclinique universitaire, en présence de Monsieur Mamadou Diop, Coordonnateur de la Planification au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et son équipe, ainsi que de l’ensemble des chefs de départements et de services concernés.
Cette séance de travail a permis d’examiner les trois axes stratégiques du CROUS de Diamniadio.
1. Un environnement inclusif favorable à la réussite ;
2. Une restauration et un hébergement répondant aux normes, à travers un dispositif renforcé d’entretien, de maintenance et d’assurance qualité ;
3. Une gouvernance centrée sur l’étudiant, fondée sur la transparence, l’efficacité et la transformation numérique.
L’ensemble des services du CROUS, hébergement, restauration, service médical, sport, culture, entre autres a fait l’objet d’un diagnostic approfondi.
Les forces, faiblesses et opportunités ont été analysées afin d’améliorer la prise en charge sociale des étudiants et du personnel, en perspective notamment des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2026.
Au terme des échanges, plusieurs recommandations ont été formulées pour garantir une mise en œuvre optimale du Plan Stratégique de Développement, dont les progrès feront l’objet d’un suivi rigoureux jusqu’à la tenue du prochain Conseil d’Administration prévue en novembre 2025.
