
Ce lundi 30 juin 2025, le Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales de Diamniadio (CROUS-D) a célébré la Journée Mondiale de l’Environnement sous la présidence effective de Mme Fama DIENG NDIAYE, Directrice générale.
Placée sous le thème de l’engagement citoyen, cette journée a été organisée par le Département du Cadre de Vie et de la Sécurité, en partenariat avec le Service National des Eaux et Forêts et la Brigade d’Hygiène de Rufisque.
La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation du personnel et une visite des espaces verts, des pépinières et des zones communes du campus social, en présence de Mme la Directrice et des “soldats de l’environnement” du CROUS-D.
Dans son allocution, Mme Fama DIENG NDIAYE a souligné l’importance de l’environnement dans la vision Sénégal 2050, tout en saluant le travail remarquable mené par les équipes du Cadre de Vie et de la Sécurité dans l’entretien et l’amélioration du cadre de vie.
Pour symboliser cet engagement, des activités de reboisement, d’embellissement et de nettoiement ont été menées sur le campus.
La Directrice a également lancé un appel fort à l’ensemble du personnel et aux étudiants à s’impliquer durablement dans la préservation de l’environnement, à travers des gestes écoresponsables et un engagement collectif en faveur d’un campus propre, vert et sain.