Crous de Diamniadio

Le CROUS de Diamniadio a pris part à l’Assemblée générale de l’Association des Œuvres Universitaires de la Francophonie (AOUF), tenue les 8, 9 et 10 juillet 2025 au CROUS de Versailles.

Représenté par Mme Fama DIENG NDIAYE, Directrice du CROUS de Diamniadio, accompagnée de Mme Sakho Aissatou Ndemane, Cheffe du Département de la Planification Stratégique et du Partenariat, le CROUS de Diamniadio a officiellement intégré l’AOUF aux côtés d’autres structures du Sénégal, d’Afrique et d’Europe.

Cette rencontre internationale a réuni les représentants des services aux étudiants du Bénin, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Maroc, Madagascar, Tunisie et Sénégal, autour d’un objectif commun : renforcer la coopération entre les œuvres universitaires francophones.

Les échanges ont permis de mettre en lumière les réalités locales, de partager les bonnes pratiques, et surtout d’amorcer de nouvelles dynamiques de partenariat, à l’image de celles déjà en cours entre certains pays membres.

L’entrée du CROUS de Diamniadio dans ce réseau d’envergure marque un tournant stratégique, et vient renforcer son engagement pour un accompagnement de qualité des étudiants sénégalais, dans un cadre d’ouverture et d’innovation.

Cette participation témoigne de la volonté du CROUS de Diamniadio de s’inscrire dans une démarche d’excellence et d’ouverture, au service du bien-être étudiant et du rayonnement de l’enseignement supérieur sénégalais dans l’espace francophone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *